Découvrir la chatterie des Scottish d’Avelin

Des chats au cœur de la maison

On peut dire que nous vivons chez nos chats, dans la maison d’Avelin. Ils ont accès à tout sans restriction. Nos chats ne sortent donc jamais. Notre chatterie, se veut avant tout familiale, le nombre de chats y restera toujours modéré, afin de préserver leur bien-être et une bonne entente entre eux. Nous n’oublions pas que le chat est un territorial.

Au début, lorsque nous avons acquis Pearl, notre première minette, nous n’avions pas l’intention de créer une chatterie. Nous voulions simplement la faire porter une fois puis la faire stériliser. Mais il s’est avéré qu’une duperie a vite mis fin à notre primo-projet. Malgré tout, notre passion était née. Il ne fallut rien de moins que les encouragements de la famille pour sceller notre projet. Dans la foulée, Rishka de Hameaux, notre deuxième fille, nous a rejoints.

Un élevage familial

Notre but n’est pas de faire de l’élevage intensif. Dans notre élevage de Scottish ou de Highland, nos quatre filles ne porteront qu’une seule fois par an. Nous aurons le bonheur de voir grandir nos chatons, et les confier ensuite à des familles gagnées par cette même passion et qui sauront prendre soin d’eux.

Tous nos chats seront placés pour compagnie ou reproduction, non stérilisés, primo vaccinés, identifiés par insert électronique, pédigrée LOOF, certificat vétérinaire, indemnes PKD.

Nous voulons des chatons avant tout pour notre plaisir (c’est une expérience vraiment unique). Nous souhaitons que ces chatons soient « bien dans leurs pattes », aussi proches que possible du standard de la race et parfaitement familiarisés. C’est pourquoi nos petits Scottish ne quitteront la maison qu’à l’âge de 12 semaines, l’éducation prodiguée par la maman étant terminée. Vous aurez ainsi la certitude d’avoir un chaton équilibré, bien dans sa tête qui fera le bonheur de sa future famille d’accueil.

Nous localiser

Notre chatterie est située à 11A rue du Croquet à Avelin, dans le Nord, à 20 minutes de Lille.

Pour le bonheur de nos chat

L’élevage possède un règlement sanitaire qui stipule clairement que la visite des locaux dédiés aux chats et chatons est interdite au public pour des raisons de prophylaxie c’est à dire des dispositions préventives entreprises de manière à protéger ou préserver d’une maladie.

Salle commune

C’est la salle où nous vivons les chats, le chien et nous. Ils ont accès à toutes les pièces et le soir, généralement, Pearl et Rishka nous rejoignent pour passer la nuit. c’est à l’étage que nous ferons notre nurserie et salle de soins.

Nurserie

C’est l’endroit prévu pour prendre soin de nos chats. Cet espace servira aux environs de juin 2021 pour accueillir nos premières portées.

Cat room

La cat room est une pièce, spécialement conçue pour nos chats. C’est en même temps la salle de jeux, de défoulement, et parfois de repos.

Jeux et jouets

Le chat, chasseur solitaire, utilise la technique de l’affût pour les petits rongeurs ou celle de l’approche pour les oiseaux. Nos chats d’intérieur ont besoin que nous mettions à leur disposition de quoi satisfaire ce besoin essentiel. Les jouets pour chat permettent à nos fougueux félins de conserver et mettre à profit leur instinct de chasseur.